Skip to Main Content

Great Grants Award (French)

LE CONSEIL DES SENTIERS DE L’ONTARIO REÇOIT UN PRIX D’EXCELLENCE DE LA FONDATION TRILLIUM DE L’ONTARIO

Kingston, le 2 novembre 2007 – Le Conseil des sentiers de l’Ontario a été honoré d’un prix en reconnaissance de son impact dans les communautés de toute la province à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire et des Prix d’excellence pour les subventions bien méritées de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Au cours de la réception tenue le 1er novembre 2007 au Centre MaRS de Toronto, on a souligné les réalisations de 25 organismes sans but lucratif, qui illustrent l’excellence, l’innovation et le leadership du travail communautaire et bénévole partout en Ontario au cours des 25 dernières années.

"L’année 2007 marque le 25 anniversaire de l’octroi de subventions par la FTO et nous sommes ravis de rendre hommage au Conseil des sentiers de l’Ontario en reconnaissance de la différence qu’il a faite dans la vie de la population ontarienne", a fait remarquer Helen Burstyn, présidente du conseil d’administration de la FTO.

Les Ontariens adorent leurs sentiers extérieurs, et peut-être qu’aucun groupe ne les aime autant que le Conseil des sentiers de l’Ontario. Fondé en 1988 comme association de randonneurs pédestres, cyclistes, motoneigistes et cavaliers, le Conseil est devenu le groupe de coordination qui réunit 100 organismes utilisant les sentiers et gérant les terres. Grâce à une subvention de 355 000 $ octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario en 2004, et échelonnée sur quatre ans, le Conseil continue à étendre ses activités.

Le Sentier Trillium sera l’héritage durable de cette subvention. Grâce à la FTO et au Conseil, tous pourront faire bonne route.

"Les bonnes choses sont rendues possibles en Ontario grâce à de solides partenariats et nous sommes reconnaissants de l’appui de la FTO, a affirmé Patrick Connor, directeur général du Conseil des sentiers de l’Ontario. Ensemble, nous aidons à faire de l’Ontario une province extraordinaire en rehaussant toutes ses communautés. Nous sommes profondément honorés d’être ainsi reconnus à l’occasion du 25e anniversaire de la Fondation."

Depuis 25 ans, rares sont les organismes ontariens sans but lucratif à ne pas avoir été touchés par la FTO et rares sont les communautés à ne pas avoir senti que son soutien a fait une différence dans leur vie.

Le gouvernement de l’Ontario a eu la vision de créer la FTO il y a 25 ans, de soutenir sa croissance au fil des années et de reconnaître récemment son importance en lui accordant des fonds additionnels de 20 millions de dollars par année, qui permettront à la Fondation de faire encore plus pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques.

OTF Award 2007
Pour plus de renseignements, communiquer avec :


Renée Ouellet, agente principale des communications, Marketing et médias
Fondation Trillium de l’Ontario, 1.800.263.2887, poste 265 ou en ligne à rouellet@trilliumfoundation.org